Diplome.jpg                     Les travaux de fin de formation sont uniquement consultables sur place par les étudiants bagic.
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soit par téléphone : 02/246.38.41-43,
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En 2018, 2 étudiantes ont terminé leur formation BAGIC par la présentation de leur travail de fin de formation :

18 mai 2018
  • BOURDOUXHE Bernadette - BAGIC Interrégional (Groupe 10) 2015-2017
    Activation de l'accès des enfants à leurs droits culturels : une expérience intersectorielle
    Vous pouvez lire le résumé de ce mémoire dans l’Esperluette n°98 – Page 20
  • CAMBRON Géraldine - BAGIC Interrégional (Groupe 10) 2015-2017
    Cinéma des champs, cinéma des villes : quelle place pour le cinéma art et essai en Province de Luxembourg ?
    Vous pouvez lire le résumé de ce mémoire dans l’Esperluette n°98 – Page 19
En 2017, 3 étudiant-e-s ont terminé leur formation BAGIC par la présentation de leur travail de fin de formation :
 
16 juin 2017
  • ROISIN Olivier - BAGIC Interrégional (Groupe 9) 2014-2016
    Construire la démocratie au sein de l'asbl Mouvance
24 mars 2017
  • BOUFFILOULX Stéphanie - BAGIC Interrégional (Groupe 8) 2013-2015
    Voyage au pays de la coordination
  • GONZALEZ PORTALES MarcelaBAGIC Interrégional (Groupe 8) 2013-2015
    L'artiste animateur du CEC dans l'oeil de l'identité
En 2015, 8 étudiant-e-s ont terminé leur formation BAGIC par la présentation de leur travail de fin de formation :

12 juin 2015
  • MERTENS Elisabeth - BAGIC Interrégional (Groupe 6) - 2011-2013
    Quelle pratique pour l'autonomie d'une structure culturelle ?
  • HUPE Céline - BAGIC Interrégional (Groupe 7) - 2012/2014
    L'objet cinéma comme point de départ pour penser des projets d'éducation permanente
  • HEMBISE Philippe - BAGIC Interrégional (Groupe 7) - 2012/2014
    Est-ce que l'ancrage définitif d'une Maison de Jeunes dans un quartier est encore pertinent aujourd'hui ?
  • GODISCAL Iouri - BAGIC Interrégional (Groupe 7) - 2012/2014
    L'Harmonie, société musicale actrice de lien soclal.
  • GIOVAGNOLI Déborah - BAGIC Interrégional (Groupe 7) - 2012/2014
    Art à l'école : de la diffusion à l'éducation permanente
  • GHYS Dominique - BAGIC Interrégional (Groupe 7) - 2012/2014
    De la pertinence de l'organisation en non-mixité pour un mouvement d'éducation permanente tel que V.F. qui mène avec un public de femmes des actions collectives, selon une démarche d'éducation permanente féministe, dans la perspective de construire une société démocratique, solidaire et égalitaire
  • DEBATY Christophe - BAGIC Interrégional (Groupe 7) - 2012/2014
    Le Plan de Cohésion Sociale des Villes et Communes de Wallonie : dispositif d'émancipation ou d'intégration sociale ? Une étude réalisée par un chef de projet PCS
  • ALLARASSEMBAYE ALRA Djimadoum - BAGIC Interrégional (Groupe 6) - 2011-2013
    Jardin partagé et mode d'action collectif

En 2014, 7 étudiant-e-s ont terminé leur formation BAGIC par la présentation de leur travail de fin de formation :

29 septembre 2014

  • VOYEUX Manon - BAGIC Interrégional (Groupe 6) - 2011-2013
    Un monde couleurs femmes : les stages de créativité féministe : leviers d'émancipation pour les femmes ?
  • PECKLERS Véronique - BAGIC Interrégional Groupe 6) - 2011-2013
    L'engagement des femmes dans le mouvement LGBT. Le cas d'Alliage à Liège
    Vous pouvez lire le résumé de ce mémoire dans l’Esperluette n°82 – Page 19
  • IGOT Jean Pierre - BAGIC Interrégional (Groupe 6) - 2011-2013
    Dans les missions d'éducation permanente des maisons de jeunes en FWB, le rôle d'accompagnement et de soutien des jeunes artistes musicaux non-classiques peut-il favoriser l'émergence de carrières dans le réseau professionnel ?

24 mars 2014

  • VERMEULEN Céline - BAGIC Interrégional (Groupe 6) - 2011-2013
    Coordination pédagogique en alphabétisation : regards pluriels
  • SANTORO Patricia - BAGIC Interrégional (Groupe 6) - 2011-2013
    Les projets socio-artistiques développés par les centres culturels participent-ils à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale ?
    Vous pouvez lire le résumé de ce mémoire dans l’Esperluette n°84 – Page 21
  • DESSOY Murielle - BAGIC Interrégional (Groupe 6) - 2011-2013
    Créer un Centre d'Interprétation des Légendes de la province de Namur au sein de l'asbl Loisirs et Vacances
  • BENDAHMAN Abdel Illah - BAGIC Interrégional (Groupe 6) - 2011-2013
    En quoi et comment le projet participatif des apprenants à Lire et Ecrire Bruxelles Nord-Est permet-il une participation active de son public à la vie de l'institution ?

En 2013, 8 étudiant-e-s ont terminé leur formation BAGIC par la présentation de leur travail de fin de formation :

01 mars 2013

  • MUKAMUTARA Revocate - BAGIC Iinterrégional - Groupe 2 - 2007/2009
    Impact des formations en alphabétisation dans la vie des apprenants : cas de la zone nord ouest de "Lire et Ecrire" Bruxelles
  • KAUFFMAN Christophe - Bagic Interrégional - Groupe 4 - 2009-2011
    Centres Culturels : personnages en quête d'(h)auteur ?
  • HANIN Valentine - BAGIC Interrégional 10-12 (Groupe 5) - 2010-2012
    Intégration de projets culturels dans l'enseignement : quels enjeux, quels objectifs et quels résultats ? Etude qualitative d'un projet de danse à l'école : "Arc-en-ciel dans en-corps"
  • CORTES BUENO Daniel - BAGIC Interrégional 10-12 (Groupe 5) - 2010-2012
    Les EPN en Wallonie : de l'espace public numérique à l'espace pluriel numérique

27 février 2013
  • WYN Jérôme - BAGIC Interrégional (Groupe 5) - 2010-2012
    Les influences des NTIC sur le travail en centre culturel
  • SCUROLE Catherine - BAGIC Interrégional (Groupe 5) - 2010-2012
    La Culture de masse : ennemie ou alliée d'un Centre Culturel ?
  • SANCHEZ Elisabeth - BAGIC Interrégional (Groupe 5) - 2010-2012
    Engagement militant, engagement culturel par rapport à la Palestine, y a-t-il des différences ?
  • PARFAIT Claude - BAGIC Interrégional (Groupe 5) - 2010-2012
    Ecole des devoirs DYS/10 et groupe de parole pour une "action colletive" d'information et de sensibilisation sur les divers troubles de l'apprentissage.
    Vous pouvez lire le résumé de ce mémoire dans l’Esperluette n°89 – Page 20

En 2011, 2 étudiant-e-s ont terminé leur formation BAGIC par la présentation de leur travail de fin de formation :

28 novembre 2011

  • SORBI Daphné - Bagic Interrégional - Groupe 4 - 2009-2011
    Une exposition d'oeuvres d'internés psychiatriques.
    Vous pouvez lire le résumé de ce mémoire dans l’Esperluette n°71 – Page 19
  • HICTER Audrey - Bagic Interrégional - Groupe 4 - 2009-2011
    Quel fonctionnement pour une Maison de Jeunes ?
    Vous pouvez lire le résumé de ce mémoire dans l’Esperluette n°70 – Page 25

En 2010, 3 étudiant-e-s ont terminé leur formation BAGIC par la présentation de leur travail de fin de formation :

11 octobre 2010

  • RUYMEN Florian - BAGIC Iinterrégional - Groupe 2 - 2007/2009
    L'enfer-me-ment. Refuser l'inacceptable.
  • DUCHESNE Danielle - BAGIC Iinterrégional - Groupe 2 - 2007/2009
    Modes de gestion identitaire et enjeux d'une équipe de travail en alphabétisation : points d'appui d'une action de changement
  • COCHE Claire - BAGIC Iinterrégional - Groupe 2 - 2007/2009
    Le volontariat, facteur d'intégration sociale des personnes handicapées ?

En 2008, 2 étudiant-e-s ont terminé leur formation BAGIC par la présentation de leur travail de fin de formation :

13 septembre 2008

  • GOURDIN Béatrice - BAGIC Interrégional - 2006/2007
    Proposition de réponse au paradoxe porté par les jeunes mamans isolées sur le Marché du Travail : la conception d'un milieu d'accueil de l'enfance innovant dans son aspect d'Education permanente
  • DUBOIS Michel - BAGIC Interrégional - 2006/2007
    Le média photo au service de l'Education au développement

En 2006, 3 étudiant-e-s ont terminé leur formation BAGIC par la présentation de leur travail de fin de formation :

11 février 2006

  • DORMAL Catherine - VERVIERS - 2001/2004
    Voter, c'est votre droit ! "Application du droit de vote des étrangers non européens aux élections communales de 2006 à Verviers"
  • DELCOUR Nathalie - VERVIERS - 2001/2004
    L'école de devoirs de l'asbl Lire et Ecrire Verviers.  -  Description et analyse des différents buts suivant la théorie de H. Mintzberg. L'influence des buts de système, les buts officiels de l'institution et les buts des différents acteurs.
  • COPPENS Pierre - NIVELLES - 2000/2003
    Cinéma et Politique Culturelle. Le Nova et l'Education Permanente.

En 2005, 3 étudiant-e-s ont terminé leur formation BAGIC par la présentation de leur travail de fin de formation :

20 mars 2005

  • ARNOLD Marie-france - VERVIERS - 2001/2004
    Vous avez dit "Centre Culturel alternatif" ? Analyse de la participation au sein d'une organisation culturelle

22 janvier 2005

  • MARCHAL Christian - LOUVAIN-LA-NEUVE - 2001/2004
    La création artistique peut-elle désaliéner ?
  • GOFFINET Luc - LOUVAIN-LA-NEUVE - 2001/2004
    Pistes pour une meilleure adéquation du travail des bénévoles en alphabétisation de Lire et Ecrire avec ses objectifs.

En 2004, 1 étudiante a terminé sa formation BAGIC par la présentation de son mémoire :

5 juin 2004

  • RABINEAU Marie-Agnès - NIVELLES - 2000/2003
    L'Education aux arts plastiques dans l'enseignement fondamental. Enjeux et pistes d'amélioration.

En 2000, 3 étudiant-e-s ont terminé leur formation BAGIC par la présentation de leur travail de fin de formation :

20 mai 2000

  • HANNEQUART Marie-Christine - BRUXELLES - 1997/2000
    Moignelée, d'un fait divers à l'autre

29 janvier 2000

  • DESSOY Monique - ARLON - 1996/1999
    Trois projets "d'Entraide et Fraternité" à Madagascar : Développement ou assistance ?
  • BALON Bernadette - WAVRE - 1996/1999
    Les Maisons de Jeunes du Brabant wallon. Etude de l'adéquation entre les activités proposées et les attentes de leurs usagers
En 1996, 1 étudiante a terminé sa formation BAGIC par la présentation de son travail de fin de formation :
27 avril 1996
  • DURSUN Nihat - CHARLEROI - 1992/1995
    Quelles sont les attitudes de la communauté turque de Charleroi vis-à-vis de la position de l'Etat belge en matière d'intégration?

 

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